Rien à dire sur cette photo. J'en profite pour un petit laïus sur les casques (un des espagnols sur la photo porte un casque).
Le port du casque lors des descentes sert à protéger la tête (tient donc ? La tête ? J'aurais pas cru) contre la chute des rochers de plusieurs tonnes qui se détachent fréquemment des parois. Si on n'a pas de casque, on meurt écrabouillé.
Ah non, j'ai dis une connerie là. Il n'y a pas spécialement de danger du côté des chutes de pierres mais plutôt des chutes tout court. Sur les roches glissantes, on a vite fait de se retrouver dans la position du patineur inexpérimenté, c'est à dire la gueulle pas terre. Le casque évite donc de se fracasser le crâne, surtout lors des chutes en arrière. Pour ma part ça m'enquiquine plus qu'autre chose, pour d'autres ça fait partie des éléments obligatoires à la sécurité. Pour d'autres encore c'est surtout histoire de montrer qu'ils ne font pas un sport de tarlouzes, avec des risques et tout et tout. Un peu comme les crétins qui font du jogging avec tenue spéciale, super fluo - super pro, erk erk.